FAUT-IL VÉRIFIER LES TITRES D’ANTICORPS?

Non

RECOMMANDATIONS / REMARQUES

Administrer selon le calendrier habituel§ Chez les adultes qui n’ont jamais reçu de vaccin antipneumococcique :
  • Administrer une dose de PrevnarMD 13 (ou de PCV 15), attendre au moins 8 semaines, puis administrer une dose de PneumovaxMD 23 (voir ci-dessous).
  • Il est également possible d’administrer une dose de PrevnarMD 20.
Avec un seul rappel après 5 ans (si le premier vaccin a été administré à l’âge de plus de 10 ans) ou 3 ans (si le premier vaccin a été administré à l’âge de 10 ans ou moins) et en cas d’immunosuppression.

* Le PCV-13, le PCV-15 et le PPSV-23 ne doivent pas être utilisés systématiquement chez les patients présentant un risque accru de maladie pneumococcique invasive, sauf si le PCV-20 n’est pas disponible (ou n’est pas financé par le programme de vaccination de la santé publique de la province ou du territoire).

* Le Pneu-C-20 devrait être le produit de choix pour la vaccination de routine et de rattrapage chez les enfants de moins de 5 ans qui présentent un risque accru de maladie pneumococcique invasive. Veuillez consulter le  Guide canadien d’immunisation  pour obtenir les calendriers recommandés.

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/publications/vie-saine/guide-canadien-immunisation-partie-4-agents-immunisation-active/page-16-vaccin-contre-pneumocoque.html