Le vaccin non vivant contre le zona (ShingrixMD) est suggéré pour tous les patients atteints d’une MII qui sont immunodéprimés et âgés de 18 ans et plus, et fortement recommandé pour tous les patients atteints d’une MII âgés de 50 ans et plus, qu’ils soient immunodéprimés ou non.
Adultes âgés de 50 ans ou plus :
Personnes de 18 ans ou plus qui sont ou seront exposées à un risque accru de zona en raison d’une immunodéficience ou d’une immunosuppression causée par une maladie ou un traitement connu.
L’innocuité et l’efficacité n’ont pas été établies chez les personnes de moins de 18 ans. Le calendrier de primovaccination comprend 2 doses, administrées à un intervalle de 2 à 6 mois.
Les personnes immunodéprimées peuvent recevoir la deuxième dose 1 à 2 mois après la dose initiale.
Il n’existe aucune information sur l’utilisation de ShingrixMD chez les femmes enceintes ou qui allaitent. Les prestataires devraient envisager de reporter la vaccination.
ShingrixMD peut être administré en même temps que le vaccin sans adjuvant contre la grippe saisonnière, le vaccin pneumococcique polyosidique 23-valent (PPV-23) ou le vaccin à antigène réduit contre la diphtérie, la coqueluche acellulaire et le tétanos (DCaT).